FERMER
Bienvenue sur notre nouveau site LOUIS XIII !

Si vous avez créé votre compte client avant le 15 Juin 2022, merci de réactiver votre compte afin de pouvoir vous connecter et conserver votre historique.

CLOSE

LOUIS XIII
Black Pearl

C’est en 2007, en hommage aux origines de LOUIS XIII, que fut créé LOUIS XIII Black Pearl, fruit d’une étroite collaboration avec la cristallerie Baccarat, rencontre entre deux métiers et deux sensibilités. Cette édition est une série exclusive et numérotée issue d’un tierçon centenaire.

70cl . 40% .
Guide des tailles
La Miniature
5cl
La Carafe Classique
70cl
Le Magnum
1.5L
Le Jéroboam
3L
Le Mathusalem
6L
Le Salmanazar
9L
Le Jéroboam
3L
Le Mathusalem
6L
Le Salmanazar
9L
Contacter la Conciergerie
Contactez votre ambassadeur

Remontons aux origines de LOUIS XIII. La première carafe fut inspirée d’une flasque découverte en 1850 par un paysan sur le site de la bataille de Jarnac. À qui appartenait-elle ? Aujourd’hui encore, le mystère perdure. Pour certains, son propriétaire était un chevalier, pour d’autres, un général. LOUIS XIII Black Pearl est décrit comme flamboyant et insaisissable, transcendant le temps par l’élégance opulente de ses lignes, mêlant classicisme et modernité. Ce cristal unique renferme en son sein un cognac LOUIS XIII vieilli dans un tierçon centenaire, le « C100-29 », témoin prodigieux d’un siècle révolu.

image block
image block

Dissimulé depuis 1960 dans une cave au domaine du Grollet, ce tierçon est d'une grande rareté. On dit que sur quinze mille huîtres perlières, une seule renferme la reine des perles. Fruit de la nature, du temps, du labeur et de la passion des hommes, LOUIS XIII Black Pearl est également une perle rare que rien ni personne ne pourra jamais reproduire.

image block
image block
Pour utiliser ce site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. Si votre pays ne prévoit pas de législation spécifiquement sur ce point, vous devez avoir au moins 18 ans.

Veuillez entrer votre année de naissance

Merci d'avoir contacté la Conciergerie

Contacter la Conciergerie

Vous souhaitez nous poser une question, nous faire part d'un commentaire ou partager avec nous une expérience extraordinaire que vous avez vécue grâce à LOUIS XIII ? Avant de nous contacter, vous voudrez peut-être consulter les questions et réponses de notre section FAQ. Si vous avez encore des questions, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.


S'il vous plait, veuillez valider la Politique de confidentialité.
Voir la politique de confidentialité

CLOSE
Welcome to our new LOUIS XIII website!

If you have created your customer account before May 5, 2022, please reactivate your account in order to be able to connect and keep your history.

CLOSE

LOUIS XIII : Black Pearl

LOUIS XIII
Black Pearl

In 2007, as an homage to these very beginnings of LOUIS XIII, Black Pearl was created. It is the stunning result of a close collaboration with crystal-maker Baccarat, an unusual tête-à-tête between two sensibilities and two temporalities. The edition is an exclusive, individually numbered series produced from a century-old tierçon.

70cl . 40% .
Sizes guide
Miniature
5cl
Classic Decanter
70cl
Magnum
1.5L
Jeroboam
3L
Mathusalem
6L
Salmanazar
9L
Jeroboam
3L
Mathusalem
6L
Salmanazar
9L
Contact the Conciergerie
Contact Your Personal Advisor

Metal flask Decanter

Looking back to the origins of LOUIS XIII, the first decanter was inspired by a metal flask found by a peasant in 1850 on the site of the battle of Jarnac. Whose flask was it? Up until now, it remains a complete mystery. Some say it may have been a knight's property… others say the owner was one General. LOUIS XIII Black Pearl is indeed described as flamboyant and elusive, transcending time with a glamorous design combining classicism and modernity. This unique crystal harbors at its heart a LOUIS XIII cognac that was aged in the "C100-29" century-old tierçon – a fabulous witness to the Century that has transpired.

image block
image block

A true rarity

Hidden since 1960 in a cellar located at the heart of the Grollet family estate, this extremely rare tierçon was one of the oldest in the family's personal reserve. It is said that you need fifteen thousand pearl oysters to obtain the queen of pearls. The fruit of nature, time, work and passionate people, LOUIS XIII Black Pearl is also of true rarity, which nothing or no-one can ever reproduce.

image block
image block

To use this site, you must be of legal age to buy and consume alcohol in your country of residence. If there is no legislation in this regard in your country, you must be at least 18 years old.

Please, enter your year of birth

Thank you for contacting the Conciergerie

Contact the conciergerie

Do you wish to ask a question, send us a comment, or share with us an extraordinary experience that you had thanks to LOUIS XIII? Before contacting us you might want to look through the questions and answers in our FAQ section. If you still have questions, please fill in the form below.


Please, agree to the data privacy.
See privacy policy

Thank you,

your medal have been requested

Request your medal

>