FERMER
Bienvenue sur notre nouveau site LOUIS XIII !

Si vous avez créé votre compte client avant le 15 Juin 2022, merci de réactiver votre compte afin de pouvoir vous connecter et conserver votre historique.

CLOSE

LOUIS XIII
The Legacy

LOUIS XIII The Legacy réunit quatre maîtres de chai de la Maison autour d’une carafe d’exception. Chaque magnum, fabriqué par les maitres verriers, contresigné à la main, est une ode à leur savoir-faire transmis de génération en génération.

1.5L . 40% .
Guide des tailles
La Miniature
5cl
La Carafe Classique
70cl
Le Magnum
1.5L
Le Jéroboam
3L
Le Mathusalem
6L
Le Salmanazar
9L
Le Jéroboam
3L
Le Mathusalem
6L
Le Salmanazar
9L
Contacter la Conciergerie
Contactez votre ambassadeur

LOUIS XIII rend hommage à ses maîtres de chai dans une édition limitée historique et unique.

André Giraud, Georges Clot, Pierrette Trichet et Baptiste Loiseau : ces quatre maîtres de chai ne seront réunis qu’à une seule occasion, autour d’une œuvre signée célébrant leur talent. Seuls 500 exemplaires du précieux Magnum The Legacy LOUIS XIII seront disponibles, chaque exemplaire étant une pièce de collection unique. Présenté dans un élégant coffret en vélin italien d’exception, orné d’une plaque numérotée, le magnum de cristal est signé de la main de chaque maître de chai. À l’image des maîtres de chai qui perpétuent un savoir-faire ancestral, cette édition limitée témoigne d’un patrimoine tout aussi unique.

image block
image block

Le Maître de Chai

« Le maître de chai qui sélectionne les eaux-de-vie ne goûtera jamais au fruit de son travail. Du premier au dernier instant, il faut travailler à créer LOUIS XIII, il faut penser au futur, garantir la constance de son style. Nous avons mis tout notre coeur à rechercher à tout moment, en toutes circonstances, la perfection dans ce que nous faisions. » André Giraud « André Giraud et moi avons travaillé ensemble pendant de longues années, nous étions très complémentaires. Merci, André, de m’avoir tant appris et de m’avoir partagé vos secrets... Merci pour la transmission de ce précieux héritage. » Georges Clot « Quand j’ai fait mon premier assemblage final de LOUIS XIII, j’ai mesuré la responsabilité de cet acte de création... J’étais seule dans cette phase de conception. On se retrouve seule avec des centaines d’eaux-de-vie, c’est un moment très fort. » Pierrette Trichet « Nous sommes très humbles dans notre travail, nous éprouvons le respect qui va de pair avec la transmission d’un héritage. Ma dernière décision en tant que maître de chai sera de choisir mon successeur. » Baptiste Loiseau

image block
image block
Pour utiliser ce site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. Si votre pays ne prévoit pas de législation spécifiquement sur ce point, vous devez avoir au moins 18 ans.

Veuillez entrer votre année de naissance

Merci d'avoir contacté la Conciergerie

Contacter la Conciergerie

Vous souhaitez nous poser une question, nous faire part d'un commentaire ou partager avec nous une expérience extraordinaire que vous avez vécue grâce à LOUIS XIII ? Avant de nous contacter, vous voudrez peut-être consulter les questions et réponses de notre section FAQ. Si vous avez encore des questions, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.


S'il vous plait, veuillez valider la Politique de confidentialité.
Voir la politique de confidentialité

Merci

Nous avons bien reçu votre demande de Médaille

Demandez votre médaille

>

CLOSE
Welcome to our new LOUIS XIII website!

If you have created your customer account before May 5, 2022, please reactivate your account in order to be able to connect and keep your history.

CLOSE

LOUIS XIII : The Legacy

LOUIS XIII
The Legacy

LOUIS XIII The Legacy proudly unites four LOUIS XIII Cellar Masters around a rare and precious decanter: personally and individually hand-signed, each fine crystal magnum stands as a monument to the savoir-faire they have passed on and shared.

1.5L . 40% .
Sizes guide
Miniature
5cl
Classic Decanter
70cl
Magnum
1.5L
Jeroboam
3L
Mathusalem
6L
Salmanazar
9L
Jeroboam
3L
Mathusalem
6L
Salmanazar
9L
Contact the Conciergerie
Contact Your Personal Advisor

LOUIS XIII honours its Cellar Master's contribution in a unique, once-in-history limited edition.

This is the only time four Cellar Masters will be brought together in a hand-signed testament to their craft : André Giraud, Georges Clot, Pierrette Trichet and Baptiste Loiseau. A very special limited edition to collect and treasure, LOUIS XIII The Legacy is a prized possession available to few in the world in just 500 decanters, no two of which are alike. Housed in an elegant coffret made of fine Italian calfskin leather and bearing a numbered plaque, each crystal magnum is personally and directly signed by each cellar master. Just as the Cellar Masters preserve the art and savoir-faire of their predecessors, so too this very special edition preserves their legacy.

image block
image block

The cellar master

"The Cellar Master selecting the eaux-de-vies today will never taste the fruit of his work. From the first to the last moment, you have to work to craft LOUIS XIII; you have to look to the future, ensure the constancy and consistency of its style. All of us, with all our hearts, have spent our time seeking perfection in our craft." André Giraud "André Giraud and I spent many years working together, we were very complementary. Thank you, André, for everything you taught me and for sharing your secrets with me… Thank you for passing on this precious legacy.“ Georges Clot “When I completed my very first final blend of LOUIS XIII, I measured the full responsibility in my hands. You find yourself alone with hundreds of eaux-de-vie, it's a very powerful moment." Pierrette Trichet "We feel great humility in our work, the respect that comes with passing the legacy on. My final decision as Cellar Master will be to select the cellar master to succeed me." Baptiste Loiseau

image block
image block

To use this site, you must be of legal age to buy and consume alcohol in your country of residence. If there is no legislation in this regard in your country, you must be at least 18 years old.

Please, enter your year of birth

Thank you for contacting the Conciergerie

Contact the conciergerie

Do you wish to ask a question, send us a comment, or share with us an extraordinary experience that you had thanks to LOUIS XIII? Before contacting us you might want to look through the questions and answers in our FAQ section. If you still have questions, please fill in the form below.


Please, agree to the data privacy.
See privacy policy

Thank you,

your medal have been requested

Request your medal

>

Time Collection: City of Lights – 1900

Thank you for adding your LOUIS XIII decanter

Decanter registration

Take your LOUIS XIII experience one step further by joining our LOUIS XIII Society. Simply register the number of your decanter to enjoy exclusive access to the world of LOUIS XIII.

>